Les prix de l’immobilier bordelais ont explosé sur un an

Les prix de l’immobilier bordelais ont explosé sur un an

Les faits sont là : les prix de l’immobilier ont augmenté, c’est indéniable. Partout, les gens se plaignent de l’augmentation de l’immobilier. Mais en ce qui concerne l’immobilier bordelais, c’est carrément une autre histoire. En effet, les prix de l’immobilier bordelais ont tout simplement explosé, et ce, juste en l’espace d’une année. Aucune autre ville de France ne propose des prix aussi élevés que Bordeaux.

Acquérir un immobilier bordelais

Tous ceux qui envisageaient de faire une acquisition dans l’immobilier bordelais devra y réfléchir à deux fois avant de s’engager. En effet, Bordeaux est à présent considéré comme la ville la plus chère de France. Nice est en égalité avec elle, avec des prix mirobolants sur l’immobilier. 2017 à été l’année du coup d’envoi pour Bordeaux, qui, de janvier à septembre, à commencé à hausser très rapidement les prix de l’immobilier.

Les autres villes de France augmentent leurs prix de 5%, ou 6% tandis que l’immobilier bordelais affiche sans honte un 10% voire plus. Il faut dire que 3 600 euros pour chaque mètre carré, c’est une somme non négligeable. Les maisons anciennes en ont pris un coup elles aussi. Le prix de l’immobilier bordelais ancien peut s’élever à plus de 300 000 euros. Avec 500 000 euros, on peut s’offrir une maison de cinq pièces à Bordeaux.

Les prix de l’immobilier bordelais n’arrêtent pas de grimper

De nombreux classements désignent Bordeaux comme étant la ville la plus chère du monde après Paris, bien évidemment et Lyon. Comme nous l’avons vu plus haut, les prix de l’immobilier bordelais est intriguant. Le Figaro admet que l’immobilier bordelais est décidément le secteur qui a exagérément explosé en ce qui concerne les prix. Terrains, maisons et appartements, rien n’a été épargné. Et il semble que la hausse ne va pas s’arrêter de sitôt.